RENOUVELLEMENT DU PARTENARIAT ENTRE L’IRESSEF ET LE PNT

Une délégation du Programme National de Lutte contre la tuberculose (PNT) conduite par son 𝐂oordonnateur a été reçue le 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 27 février  𝟐𝟎𝟐5 dans les locaux de 𝐋’𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐑𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐞𝐧 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́, 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐄́𝐩𝐢𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐈𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄𝐅)  à Diamniadio.

Cette visite de courtoisie visait à renouveler le partenariat et à renforcer les liens entre les deux structures, dans le but d’atteindre les objectifs du programme tuberculose.

Le Professeur Souleymane Mboup a souligné l’importance de cette rencontre, permettant au coordonnateur du PNT et à son équipe de découvrir les laboratoires de haute qualité et l’expertise qui ont conduit à l’accréditation ISO 15189 Plus de l’IRESSEF.

À l’issue des discussions, l’IRESSEF, en tant que partenaire du PNT, a réaffirmé son engagement à traiter toutes les questions liées à la tuberculose, notamment à travers la recherche, le dépistage, la prévention, le contrôle de qualité des résultats et l’accompagnement des études de recherche menées par le LNRM/PNT.

Depuis 1985, les avancées en diagnostic témoignent de l’importance des travaux de l’IRESSEF, qui est devenu un leader de la recherche en Afrique.

Enfin, l’équipe du  PNT a exprimé sa gratitude envers l’IRESSEF pour sa collaboration et son soutien constant et compte travailler en parfaite collaboration avec le Pr Souleymane MBOUP.

Leave A Comment